BIJOUX

Deux écrins

Boutique Burma, Dubaï Mall
Burma jewelry boutique, Dubaï Mall



Surface / Surface : 96 m² sdp
Adresse / Address : Dubaï Mall, Dubaï
Maître d'ouvrage / Client : Burma
Architecte / Architect : Atelier du Pont
Architecte d’intérieur chef de projet / Interior designer project manager : Clémence Giai
Equipe projet / Project team : Alexandre Pineill
Livraison / Date : 2017


La toute nouvelle boutique Burma investit l’extension du célèbre Dubai Mall. Dans un espace d’une centaine de mètres carrés, le concept parisien développé pour la marque prend une toute autre dimension.
Des présentoirs elliptiques suspendus, aux allures flottantes, habillent la devanture monumentale. A l’intérieur un jeu de courbes habillé de métal perforé laqué dessine l’ensemble de la boutique sur toute sa hauteur. Le noir mat du mobilier se retrouve dans des vitrines ovales qui accompagnent le visiteur comme une galerie de portraits. Les ondulations des murs structurent l’espace et dissimulent des alcôves, espaces plus intimistes pour la présentation des pièces uniques, petits salons, espaces VIP… La moquette aux reflets changeants offre une atmosphère douce et enveloppante. L’ensemble, sobre et précis, s’attache à la création d’un univers d’exception propice à la contemplation des bijoux et en accord avec les codes de la marque.

Le Dubaï Mall est le plus grand des centres commerciaux aux Émirats Arabes Unis et au monde, il s’étend sur plus d’1 million de m². Il a ouvert ses portes en 2008. Une nouvelle extension accueillant des boutiques de luxe, dont la boutique Burma, a ouvert en mars 2018. Le Mall est situé aux pieds de la Burj Khalifa en plein de cœur de Dubaï. 

Copyright ©2018 tous droits réservés. Atelier du Pont Architecte et Architecte d'intérieur, Paris.